Urgence

Des ressources pour vous aider en cas d'urgence

En situation d’urgence

911

Si vous craignez pour votre sécurité physique ou votre vie, si vous venez de subir une agression sexuelle ou si vous êtes témoin d’une agression, appelez immédiatement les services d’urgence au 911.

Ligne téléphonique d’écoute, d’information et de référence

Destinée aux victimes d’agression sexuelle, à leurs proches ainsi qu’aux intervenants et intervenantes, cette ligne sans frais et confidentielle est accessible 24h heures sur 24, 7 jours sur 7, partout au Québec. 

Faire un signalement à la DPJ si la personne est mineure

819 378-5481 ou 1 800 567-8520 (sans frais)

Vous pouvez faire un signalement de façon confidentielle, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en communiquant par téléphone avec le Centre Jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Centres désignés pour victimes d’agression sexuelle

811

Les centres désignés offrent de l’aide médicale et psychologique immédiate 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les professionnels sur place sont spécialement formés pour accompagner les femmes victimes dans leurs démarches et pour procéder à une intervention médico-légale.*

Composez le 811 et vous serez dirigé vers le bon centre désigné.

*La trousse médico-légale est offerte à toute personne victime d’agression sexuelle récente, et ce, peu importe si elle décide de porter plainte ou non

Obtenir de l’aide auprès du Calacs

Pour recevoir de l’aide ou pour toutes informations concernant la violence sexuelle, n’hésitez pas à communiquer avec nous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Don en ligne

Faites un don en ligne pour soutenir le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

Shopping Basket