Dénoncer les agressions sexuelles ça ne se fait pas sans vous!

Vous avez été victime d'une agression sexuelle?

Types d'agressions sexuelles

Attouchements sexuels : touchers à connotation sexuelle que l’agresseur pose sur la victime ou lui demande de poser sur lui. Il peut également obliger la victime à toucher une troisième personne.

Appels obscènes
: anonymes la plupart du temps, ces appels sont constitués de propos à caractère sexuel, dans le but d’intimider la personne.

Exhibitionnisme : provoque de la gêne ou de la peur en montrant des comportements sexuels et ce, sans nécessairement rechercher de contacts physiques (ex. : exhiber ses organes génitaux, montrer des illustrations ou des vidéos pornographiques).

Harcèlement sexuel : il peut s’agir de paroles grossières, d’attitudes, d’actions, voire même de comportements provoquant l’inconfort et la crainte, menaçant ainsi le bien-être de la personne. Le harcèlement sexuel est une forme de discrimination, d’abus de pouvoir et de violence qui implique habituellement la notion de répétition.

Inceste : agression sexuelle commise par un adulte sur un enfant avec lequel il a un lien biologique (ex. : père, grand-père, oncle) ou par un adulte qui représente une figure parentale pour cet enfant (ex. : beau-père).

Viol : relation sexuelle avec pénétration, qu’elle soit vaginale, anale ou orale. La pénétration peut être faite avec le pénis, une autre partie du corps ou un objet et est effectuée contre le gré de la victime.

Voyeurisme : le voyeur observe les gens à leur insu; il cherche à les surprendre dans leur intimité.
Saviez-vous que
1 femme sur 4 au Canada est victime d'une agression sexuelle au cours de sa vie.
CALACS Trois-Rivières
C.P. 776, Trois-Rivières
(Québec) G9A 5J9
Tél. : 819 373-1232
Téléc. : 819 373-5033

Heures d'ouverture :
8 h 00 à 12 h 00 et
13 h 00 à 16 h 30
du lundi au vendredi
Desjardins
Design Web = Egzakt Dernière mise à jour : 6 Février 2017